Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Portugal: légère baisse du chômage en avril à 6,3%
information fournie par Boursorama avec Media Services 02/06/2025 à 13:00

( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )

( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )

Le taux de chômage au Portugal a légèrement reculé en avril, à 6,3%, par rapport au mois précédent et sur un an, selon une estimation provisoire publiée lundi par l'institut national des statistiques (INE).

Le mois dernier, le Portugal comptait quelque 349.100 chômeurs, précise l'INE qui a revu le taux de chômage du mois de mars, à 6,4%, contre une estimation précédente à 6,5%.

En avril 2024, il s'était également établi à 6,4%.

En avril dernier, le chômage a surtout reculé chez les jeunes de moins de 25 ans, pour s'établir à 19,7%, contre 20,4% le mois précédent.

Selon les dernières prévisions de la Banque du Portugal, le taux de chômage devrait se fixer à 6,4% pour la période 2025-2027.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes sur les lieux du déraillement d'un train près de Riedlingen en Allemagne, le 27 juillet 2025 ( dpa / Thomas Warnack )
    information fournie par AFP 28.07.2025 00:23 

    Un train régional a déraillé dimanche en fin de journée dans une zone boisée du sud-ouest de l'Allemagne, faisant au moins trois morts et des blessés, selon le dernier bilan communiqué par la police. Une centaine de passagers se trouvaient à bord lors de l'accident ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump joue au glof à Turnberry en Ecosse, le 26 juillet 2025 ( AFP / ANDY BUCHANAN )
    information fournie par AFP 27.07.2025 21:55 

    Le président américain Donald Trump et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen ont arraché dimanche à Turnberry en Ecosse un accord douanier prévoyant que les produits européens exportés aux Etats-Unis seront taxés à 15%, à l'issue d'une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se pressent lors d'une distribution de soupe aux lentilles, à Gaza-ville le 27 juillet 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.07.2025 19:36 

    Les largages d'aide ont repris dimanche sur la bande de Gaza assiégée, où la malnutrition a atteint des "niveaux alarmants" selon l'ONU, après l'annonce israélienne d'une pause des combats à des fins humanitaires dans certains secteurs. Les premiers camions chargés ... Lire la suite

  • Des habitants et des pompiers essayent d'éteindre le feu dans une maison à Kryoneri, près d'Athènes, le 26 juillet 2025 ( AFP / Angelos TZORTZINIS )
    information fournie par AFP 27.07.2025 19:01 

    Les pompiers grecs poursuivaient dimanche leur lutte contre les incendies, attisés par le vent et une canicule persistante, mais la situation s'améliorait dans certaines régions, selon les autorités. Au total, 55 nouveaux feux se sont déclarés au cours des dernières ... Lire la suite

Pages les plus populaires